Subskription: Les mondes de Jaquet Droz

Entre art horloger et horlogerie d'art

Von Sandrine Girardier

Buch in französischer Sprache Link zur englischen Ausgabe

Il est des noms dans l’histoire horlogère qui font écho à bien plus qu’une montre… C’est le cas des Jaquet-Droz, horlogers suisses du 18e siècle à l’horizon international, dont les pendules d’apparat, les androïdes prodigieux, les cages à oiseaux à la mode, les montres de poche à scènes mouvantes ou les tabatières de collection font toujours rêver les passionné-e-s. C’est également le cas de la Maison Jaquet Droz, qui s’inspire de ce riche héritage pour réinterpréter techniques et esthétiques qui fascinent les collectionneur-se-s.

Basé sur les dernières recherches en la matière et publié à l’occasion du 300e anniversaire de la naissance de Pierre Jaquet-Droz (1721-2021), le présent ouvrage permet de se plonger dans l’histoire de personnages aux parcours captivants. Né à La Chaux-de-Fonds, dans ce qui est alors la principauté de Neuchâtel, Pierre Jaquet-Droz fonde un atelier d’horlogerie et le fait évoluer grâce à une combinaison de savoir-faire techniques, artistiques et commerciaux pour toucher les marchés internationaux. Son fils Henry-Louis développe l’entreprise familiale et diversifie davantage la production, dont une portion conséquente atteint la Chine et ses dignitaires, amateurs de mécaniques luxueuses et ingénieuses.

Abondamment illustré, cet ouvrage propose de redécouvrir leurs chefs d’oeuvres mécaniques ainsi que ceux issus de la Maison Jaquet Droz, dont la renaissance et l’histoire récente sont retracées ici. Grandioses, ces pièces anciennes et contemporaines répondent à l’amour du défi technique et au goût pour le raffinement artistique, au plus proche des sources d’inspiration qu’offre la nature. Les mondes de Jaquet-Droz dévoilent ainsi un pan de l’univers foisonnant de l’horlogerie préindustrielle tout en dressant des parallèles entre productions passées et actuelles.

Erscheinungsdatum: Februar 2021 

Seitenzahl
248
Höhe
28
Breite
23.8
Anzahl Abbildungen
159 Farb- und s/w-Abbildungen
Bindungsart
gebunden
Sprache
Französisch
Watchprint-Artikelnummer
506283
75.00 CHF
Menge

  • INTERNATIONALER VERSAND
- Watchprint.com verschickt Bücher in die ganze Welt. INTERNATIONALER VERSAND - Watchprint.com verschickt Bücher in die ganze Welt.
  • GESICHERTE ZAHLUNG
- Sichere und einfache Zahlung mit SSL-Verschlüsselung in unserem Shop. GESICHERTE ZAHLUNG - Sichere und einfache Zahlung mit SSL-Verschlüsselung in unserem Shop.
  • KONTAKTIEREN SIE UNS
- Kontaktieren Sie zur Erstellung Ihrer eigenen Uhrenbibliothek oder für andere Fragen: info@watchprint.com KONTAKTIEREN SIE UNS - Kontaktieren Sie zur Erstellung Ihrer eigenen Uhrenbibliothek oder für andere Fragen: info@watchprint.com