Des Montres et des Hommes (14057)

par Geoffroy Ader

« Des montres et des hommes » est le premier roman graphique horloger exclusivement dédié aux montres historiques. Il retrace la petite histoire des montres à travers la grande Histoire des hommes.
Douze personnages historiques partagent ainsi en dessins leur amour de l’horlogerie et dévoilent, à travers leur destin exceptionnel, les coulisses de l’Histoire telle qu’ils l’ont vécue et influencée.
Au fil de cet ouvrage au format inédit – le roman graphique -, Geoffroy Ader, expert en montres anciennes et de collection de renommée internationale, nous fait découvrir les plus belles pièces horlogères vendues aux enchères et ayant appartenu à des personnalités iconiques du vingtième siècle : Charles de Gaulle, Winston Churchill, Konrad Adenauer, John Fitzgerald Kennedy, le Mahatma Gandhi, Albert Einstein, Andy Warhol, Thomas Edward Lawrence (Lawrence d’Arabie), Elvis Presley, Edmund Hillary, Paul Newman, Henry Graves.
« Des montres et des hommes » a été conçu à quatre mains, à travers la plume de l’expert en horlogerie Geoffroy Ader et le crayon digital de l’illustratrice Neis.
Geoffroy Ader : " Ce projet s'est imposé comme une évidence. J'ai eu envie de partager ce qui me tient le plus à cœur dans mon métier : la rencontre entre une montre et la personnalité de celui ou celle qui la porte. La Haute Horlogerie – l’Art horloger – est d’abord une aventure humaine. C’est pourquoi je souhaite rendre hommage à toutes ces figures du XXème siècle qui ont façonné le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. Une seule exception à la règle : la douzième montre de cet ouvrage est une magnifique complication horlogère qui a rendu célèbre son heureux propriétaire – Henry Graves - et non l’inverse.”



• •
Prix : CHF 24.00 • € 20.00