Manuel d'authentification des montres contemporaines et de collection
Publié le 30.11.18 (14055)

par Fabrice Guéroux

Version française
Go to the English version

Rolex, Omega, Audemars Piguet, Hublot, IWC ... Puis-je encore faire la différence entre une vraie et une fausse montre ? Les pièces de ma montre vintage sont-elles vraiment d’origine ? Quels détails me permettent d’identifier un mouvement authentique ?

Ce manuel, véritable guide, permet au lecteur d’observer les différences qu’il peut y avoir entre une contrefaçon et une montre originale.
C’est au travers d’une analyse minutieuse que l’auteur met en évidence les finitions horlogères et la qualité de réalisation des montres haut de gamme. Il donne certaines clés qui permettront aux amateurs d’avoir une approche plus précise et des connaissances plus accrues du marché de la contrefaçon. Ainsi, ils éviteront les pièges avant l’acte d’achat d’une montre de « seconde main ». Une documentation comprenant plus de 300 photos et illustrations précises, permet au lecteur d’avoir une meilleure connaissance du monde horloger et de ses spécificités qui font qu’aujourd’hui, seules les finitions et la qualité de réalisation des montres manufacturées, font la différence entre une vraie et une fausse montre.
Parution: fin novembre 2018



296 Pages • 294 ill. couleur • Format : 204 x 281 cm.
Prix : CHF 49.00 • € 49.00