Extrait des normes de l’Industrie Horlogère Suisse NIHS 2014 (1304)


Plus de 160 normes horlogères (NIHS, CEN, ISO) existent et sont régulièrement mises à jour. Elles touchent des domaines aussi variés que la construction, les matériaux luminescents, les tests et exigences en matière d'étanchéité, de résistance aux chocs et au magnétisme, les exigences minimales pour la certification des mouvements chronomètres, entre autres.

Ces deux volumes sont édités par la Fédération Horlogère Suisse et sont vendus ensemble.

Cet ouvrage, édité pour la première fois en 1978, représente la 8ème édition de l'Extrait des normes de l'industrie horlogère suisse.

Destiné en premier lieu à la formation professionnelle, il a été complété, dès 1991, par un formulaire hologer et des exemples de dessins. Du fait de plusieurs ajouts de normes, d'un nouveau fomulaire hologer significativement complété et de plusieurs exemples de dessins améliorés, cet ouvrage est réalisé, pour la première fois, en deux volumes.

Le premier volume, intitulé "Construction", contient principalement des normes relatives à la construction horlogère. Il intègre également un formulaire holroger ainsi que des exemples de dessins.

Le deuxième volume, intitulé "Fiabilité", contient rincipalement des normes relatives à la fiabilité et à la caractérisation du produit terminé. Il intègre également un formulaire horloger.

608 Pages • ill. n/b • Format : 14.7 x 21 cm.
Prix : CHF 95.00 • € 95.00